Conseils de sécurité pour les Bébés

Bebe et sa maman

La sécurité de votre bébé est l’une des plus grandes préoccupations de tous les parents. Il y a beaucoup de choses que nous tenons pour acquises, mais qui sont des dangers pour votre bébé. Votre maison n’est pas prête pour le bébé tant que vous ne faites pas certaines choses pour le rendre sécuritaire, surtout s’il commence à ramper ou à marcher. Ne découvrez pas ce qui est dangereux à la dure. Voici quelques conseils à retenir. Cette liste est incomplète, car chaque maison est différente, mais nous espérons que ces conseils vous permettront de partir du bon pied.

Votre sac à main ; les bébés adorent jouer avec les objets qui se trouvent dans un sac à main, que ce soit le vôtre ou celui d’un invité. Certaines de ces choses peuvent être très dangereuses pour votre bébé, comme les médicaments, les limes à ongles, les stylos, les cosmétiques et d’autres petits objets.

Nettoyer votre maison ; Bien sûr, vous devez vous assurer que tous les produits de nettoyage sont hors de la portée du bébé lorsqu’ils sont rangés, mais gardez aussi cela à l’esprit lorsque vous les utilisez. Il est très facile de s’occuper du nettoyage et de tourner le dos, juste le temps qu’ils se mettent dans quelque chose de dangereux. Utilisez l’évier au lieu d’un seau de vadrouille. Votre bébé peut se noyer dans une petite quantité d’eau, sans compter que ce qui se trouve dans l’eau peut être dangereux pour lui.

Meubles ; Assurez-vous qu’aucune de vos lampes de meubles ou décorations ne se renverse facilement. Gardez sa chaise haute loin des murs et des autres surfaces qu’il peut utiliser comme levier pour la pousser, et éventuellement la faire basculer. Aucun meuble dont la peinture s’écaille ou s’écaille ne devrait être autorisé dans la maison avec votre bébé.

Vérifiez souvent les pièces de votre maison et n’oubliez pas de les vérifier du point de vue de votre bébé. Mettez-vous par terre pour chercher les dangers possibles.

Beaucoup de mamans, surtout celles qui allaitent, aiment que leur bébé dorme dans le lit avec elles. Il y a quelques conseils de sécurité à garder à l’esprit lorsque vous faites cela aussi.

  1. 1. Ne les mettez pas dans un lit d’adulte seuls pour dormir. Ils peuvent ramper jusqu’à un bord et tomber. Il peut se coincer entre la tête de lit et le lit ou le mur. Ils peuvent aussi suffoquer dans une literie molle.
  2. Les bébés devraient être endormis sur le dos et non sur le ventre. Le syndrome de mort subite du nourrisson peut être lié au fait de coucher les bébés sur le ventre, selon la campagne ” Dormir sur le dos “.
  3. N’utilisez pas d’oreillers, de couettes et de couvertures épaisses pour les bébés de moins d’un an. Ils risquent de s’étouffer. Des draps de lit bien ajustés sont la solution la plus sûre.
  4. Assurez-vous que votre bébé ne peut pas tomber du lit. La balustrade de lit est un article utile à avoir ou à avoir votre lit avec un côté au mur. Le bébé devrait dormir entre la mère et la barrière de lit, et non entre deux parents.
  5. Assurez-vous que votre lit a une surface ferme. Ne laissez jamais votre bébé dormir sur un lit de plumes, un sac à fèves, un lit à eau, un matelas profond ou toute autre surface trop molle.
  6. Si vous êtes sous l’influence de l’alcool ou de médicaments qui vous rendent groggy, ne faites pas dormir votre bébé dans votre lit. Si vous êtes groggy, vous représentez un danger pour votre bébé.
  7. Un trop grand nombre d’oreillers, de couvertures ou d’animaux en peluche peut augmenter le risque de strangulation ou de suffocation de votre bébé.
  8. Ne vous endormez jamais sur un divan, un canapé ou une chaise trop rembourrée avec votre bébé. Il peut se coincer entre les coussins et suffoquer.
  9. Ne fourrez pas trop de corps dans un lit avec un petit bébé. Si vous partagez le lit avec plus d’un enfant, il faut prévoir un espace suffisant pour assurer le confort et la sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *