Tout savoir sur la sécurité de votre bébé à la maison

Lorsque vous avez un nouveau-né, vous êtes très protecteur. Vous avez toujours peur qu’il lui arrive quelque chose. Quand vous êtes à la maison, vous ne devriez pas avoir peur qu’il lui arrive quelque chose, car vous êtes là et il devrait être en sécurité. Il est très important de garder votre bébé en sécurité à la maison.

Pour être en sécurité, lorsque vous êtes seuls à la maison, verrouillez toutes les portes, c’est vital si vous vivez dans une grande ville. Pour éviter que votre bébé ne se blesse à la maison, la meilleure chose à faire est d’acheter un dispositif de sécurité pour toute la maison. La prévention des problèmes comprendra la capacité du bébé à s’éloigner ou à se rendre à la piscine. Prévenez les accidents domestiques en verrouillant les portes, les fenêtres, les armoires et les garages avec des serrures qu’un bébé ou un tout-petit ne peut ouvrir.

Evitez d’avoir un animal de compagnie lorsque vos enfants sont en bas-âge. Ces animaux peuvent leur provoquer des réactions allergiques et dans le pire des cas les mutiler.

Lorsque vous endormez votre bébé le soir, assurez-vous qu’il s’endorme sur le dos pour éviter la mort du berceau. La mort du berceau est le moment où un bébé s’étouffe à mort. Le lit devrait être muni de barreaux suffisamment rapprochés pour que la tête de bébé ne puisse pas s’y glisser et s’y coincer.

Une fois que votre bébé commence à ramper, la meilleure chose à faire est de lui procurer une marchette pour qu’il apprenne à marcher. Si vous avez des escaliers chez vous, installez des barrières de sécurité pour enfants. Ils sont disponibles dans la plupart des grands magasins si vous ne savez pas où les acheter. Cela empêchera votre enfant de tomber dans les escaliers. Vous pourriez même les utiliser dans les entrées des pièces où vous ne voulez pas que l’enfant ait accès. Si vous avez des animaux, vous pourriez même utiliser les barrières pour garder les animaux loin du bébé.

Une fois que votre enfant commence à marcher, vous devez éloigner les objets du bord des comptoirs et de la table. Si vous buvez du café ou autres excitants, vous devez absolument les mettre hors de portée de votre enfant.

Ne laissez jamais traîner des objets de petite taille et donc ingérables (pièces de monnaie, petites figurines, graines d’arachides etc) afin d’éviter l’étouffement des tout-petits qui peut se révéler être mortel. Parce qu’on n’est jamais trop prudents avec les enfants, efforcez vous d’apprendre la méthode de sauvetage en cas d’étouffement qu’est la manoeuvre de Heimlich.

La sécurité des enfants est une priorité et une obligation pour tout parent. Munissez vous de tous les moyens disponibles et imaginables pour ne pas faillir à cette mission.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *